Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Doubs

Que sont devenues les "Randos Douces" ?

Dans le Doubs, plusieurs clubs de randonnée affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre, à la demande d'un certain public, se sont associés pour offrir des "randos douces".

Ces randonnées de 5 à 7 kilomètres, à allure réduite et en terrain peu accidenté s'adressaient à des personnes qui souhaitaient se mettre à la marche tranquillement soit pour débuter, soit après une interruption. Elles s'adressaient aussi à des anciens randonneurs qui souhaitaient, en raison de l'âge ou de problèmes de santé, continuer leur activité plus doucement.

Pour y participer il était nécessaire d'être licencié Fédération Française de Randonnée Pédestre en adhérant à l'un des clubs du Doubs proposant cette activité.

Au niveau national, la "Rando douce" est devenue Randosanté®

Certains clubs proposent  encore des "RANDO DOUCES" pour garder cette possibilité à leurs adhérents toujours demandeurs de cette activité sans se mettre dans une démarche Randosanté®.

Si vous êtes intéressé, voir directement avec les différents clubs du Doubs.