>> Le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Doubs
Filtre pour les contenus départementaux
 [?]

Randos Douces

avec le Comité Départemental de la Randonnée Pédestre du Doubs

Sur Besançon

les Randos Douces sont devenues

Rando Santé®

cliquer ci-dessus

Contact:  randodouce25@gmail.com

03 81 88 62 71

Plusieurs clubs de randonnée affiliés à la Fédération Française de Randonnée Pédestre se sont associés pour offrir des randos douces.

Ces randonnées de 5 à 7 kilomètres, à allure réduite et en terrain peu accidenté s'adressent à des personnes qui souhaitent se mettre à la marche tranquillement soit pour débuter, soit après une interruption. Elles s'adressent aussi à des anciens randonneurs qui souhaitent, en raison de l'âge ou de problèmes de santé, continuer leur activité plus doucement.

Pour y participer il est nécessaire d'être licencié Fédération Française de Randonnée Pédestre, soit en adhérant à l'un des clubs organisateurs, soit par la souscription d'une randocarte délivrée par le Comité Départemental de la Randonnée.

Certains clubs proposent  aussi des RANDOUCES

RANDONNER AU PAYS DE COURBET

LES RANDONNEURS de MANDEURE

cliquer sur titre ci dessus  et ci dessous

La Loue

La source de la Loue

Des sentiers balisés proposent aux randonneurs des balades sur les traces de Gustave Courbet.

Ces sentiers  permettent de se plonger dans son oeuvre, au coeur des paysages qui l'ont largement inspiré. Il suffit de suivre le double balisage jaune et bleu complété par le logo "Pays de Courbet, pays d'artiste".

De 4.5km à 13.5 km selon les parcours, les itinéraires mis au point par le Conseil Général du Doubs relient les différents sites qui ont compté pour Gustave Courbet.  Tous les itinéraires présentent à la fois un intérêt culturel, historique et environnemental .

La source du Lison

Nans sous Ste Anne : Charles Beauquier

Charles Beauquier

contemporain de Courbet

qui fit voter la première loi consacrée à la protection de l'environnement en 1906.

office de tourisme d'Ornans

A voir